Les plantations Renaissance
Les enfants de l’école de Générac ont plantés les 21 et 22 novembre leurs arbres* et ceux de l’ONF sur la colline incendiée en 2019. Ils ont été accompagnés par les lycéens du lycée agricole. Une action la main dans la main, l’action après le traumatisme, la collaboration… il pousse sur ces terres bien plus que des végétaux!
Pleins de journalistes, voici le plus complet https://www.midilibre.fr/2022/11/21/generac-operation-renaissance-sur-les-lieux-du-terrible-incendie-de-2019-10817407.php?fbclid=IwAR1hdn4dCz1g9FtFnhW2vUANRvV1hsFkqofLHvSY4deCB1rR15x3k0IAYA4

Au cours de l’année 2021/2022, l’association est intervenue plusieurs fois dans l’école et sur le terrain: reconnaissance des végétaux et stratégies des plantes avec l’adorable botaniste Véronique Mure qui enseigne en racontant des histoires, plantations de graines d’arbres avec le jeu du Mystery Trees, boutures, contes de la terre africaine, « ramène ta fraise »…


Les plants d’arbres issus du travail des enfants ont été soigneusement arrosés les jours d’école, mais la canicule des grands week-end a montré la fragilité des jeunes pousses. Heureusement, les Chênes Châtaigniers ont survécus! C’est cette essence qui avait été choisie pour être replantée sur la colline.
-photos-
Le conteur krikou de Babalivre nous a fait le plaisir de conter l’histoire du généreux Baobab.

Au crépuscule, un hommage poétique « à la mémoire de ceux qui nous ont plantés là » a été rendu à Lucien, ancien membre de l’association

contrairement au kermès ou au vert,
ton chêne s’élancera vers la lumière sans détours.
Que tes feuilles nous fassent rêver,
que ton bois purifie notre air,
que tes racines nous ramènent de la fraîcheur.