Les enfants du reboisement

Les écoliers d’Aubord ont semés (la veille de l’annonce de la fermeture des écoles) des Ginkgo, des Chênes Verts et des Chênes Châtaigniers …Quel engouement! 

Tant qu’il y avait de la terre, ils ont planté! Chacun est partit avec un pot dans chaque main, mais il en restait qu’il a fallu arroser pendant le confinement…

  • La Mairie d’Aubord a proposé de créer « Le Bois des écoliers », mettant une terre communale à disposition.
  • 150 arbres ont été offerts aux écoliers du village voisin pour reboiser un espace brûlé. La Mairie de Beauvoisin étudie la possibilité de reboiser « Le Pic des Ânes »

Objectifs de Développement Durable

Réalisé en 3h, les « acteurs » ont découvert leur texte en début d’après midi, et ont eu le choix de la libre interprétation. ( voir le bêtisier)

Avec les moyens du bord et de multiples rebondissements, nous avons vécu une belle aventure!

Merci à tous pour ce magnifique moment et  ce résultat:

« Aux Arbres Citoyens »

Prendre racine

Repiquages avec les migrants des Ginkgo Biloba du Jardin des Plantes de Montpellier à la Placette de Nîmes.

Les migrants s’organisent pour préserver notre environnement

Pas besoin d’un papier ou d’une étiquette pour avoir conscience que l’avenir de la Terre est entre nos mains. Quelles soient blanches, noires, jaunes ou rouges, toutes ces mains foulent la terre pour préserver notre avenir.

En effet, les mineurs non accompagnés de Nîmes ont, en fin de confinement, préparés une pépinière de 300 bébés Ginkgo Biloba issus du Jardin des Plantes de Montpellier, offerts à l’association Cré’Atout.

Pour adopter un « Baby Tree » dont Garet prend soin au quotidien, vous pouvez contacter Yves CAREL au 06.60.96.85.16. Les enfants se feront un plaisir de vous remettre gratuitement un Ginkgo Biloba. Vous aurez la joie de le voir grandir en pot pendant quelques années pour enfin l’installer en pleine terre où les racines pourront se développer, et permettre à ces arbres de nous offrir leurs vertus.